logo Voici

Stéphane Plaza : M6 ne "veut plus de vagues" et prend une grande décision face à la colère des franchisés de son agence immobilière

Stéphane Plaza : M6 ne "veut plus de vagues" et prend une grande décision face à la colère des franchisés de son agence immobilière
Publié le

Après la condamnation de Stéphane Plaza pour violences conjugales, M6 fait tout pour calmer le jeu avec les franchisés de son réseau immobilier, excédés par les pertes financières. Une décision radicale a été prise pour éviter le naufrage général.

Depuis que Stéphane Plaza, l'animateur préféré des Français, a été reconnu coupable de violences sur conjoint, la situation est devenue intenable pour M6. La chaîne, qui avait bâti une partie de son succès autour du sympathique agent immobilier au sourire enjôleur, doit désormais gérer les dégâts d'image colossaux causés par ce scandale. Non contente d'en faire une vedette de ses programmes phares tels que Recherche appartement ou maison ou Maison à vendre, M6 est également actionnaire majoritaire de Stéphane Plaza Immobilier (SPI), à hauteur de 51 %. Cette double implication place la chaîne dans une position délicate, coincée entre ses obligations financières et la nécessité morale de réagir face aux faits reprochés à son animateur-star.

Mais si la tempête médiatique secoue les studios de M6, elle fait surtout des ravages dans les agences du réseau immobilier Plaza. Nombreux sont les franchisés à exprimer leur ras-le-bol : les ventes s'effondrent (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme