
Stéphane Plaza blacklisté par M6 ? La chaîne “ne voudrait plus entendre parler" de lui

2025, l'année de la descente aux enfers pour Stéphane Plaza. Accusé de violences conjugales par ses anciennes compagnes, le célèbre agent immobilier a finalement été jugé coupable. Verdict : il a écopé de 12 mois de prison avec sursis. Quelques semaines plus tard, Stéphane Plaza est revenu au cœur de l’actualité pour une tout autre affaire. Le célèbre agent immobilier a en effet été interpellé à son domicile par la police dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Un cumul de scandales qui aurait poussé M6 à prendre une lourde décision le concernant.
Vers un divorce entre Stéphane Plaza et M6 ?
La situation semble se compliquer encore plus pour Stéphane Plaza. De quoi compromettre son avenir professionnel ? Selon nos confrères de Public, le groupe M6 (actionnaire à 51 % du réseau Stéphane Plaza Immobilier) tableraient autour d'une revente de ses parts. Ce, pour une raison précise : en interne, un gros malaise s'est installé depuis qu'il s'est retrouvé mêlé à de sombres affaires. “La direction de l’antenne ne veut plus franchement entendre parler de lui", apprend-on d'une source proche du dossier. Celui-ci a ensuite ajouté : “Il avait assuré n’avoir ‘jamais, jamais’ pris de drogue devant le tribunal en février dernier. Mais la police en a retrouvé à son domicile il y a quelques semaines. Il a été entendu dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Tout cela a forcément été observé de près par la chaîne”.
Un avenir dans le brouillard
Cette hypothèse de divorce entre les deux parties prend tout son sens quand on sait que la chaîne a déprogrammé ses programmes après à son procès. Mis à l'écart, l'animateur qui a perdu 8 kg, aurait même pensé à attaquer le groupe M6, rapportaient des sources bien informées. Mais, la tendance se serait inversée, puisque aujourd'hui Stéphane Plaza et l'entreprise semblent privilégier un accord à l'amiable. Les deux camps seraient d'ailleurs en pourparlers depuis quelques jours. Quant aux franchisés, ils auraient voté de façon unanime pour le changement de nom des agences.
Stéphane Plaza brise enfin le silence
Le 19 mai dernier, Stéphane Plaza est enfin sorti du silence et s'est exprimé publiquement pour la première fois. Invité de Jordan de Luxe dans l'émission "Jet de Luxe", le célèbre agent immobilier a ainsi réagit à ses déboires judiciaires. Le complice de Karine Le Marchand a également levé le voile sur son état d'esprit, révélant être au plus mal. "C'est dur (...) Certains vivent des choses plus dures bien sûr, mais je me dis que ne suis pas malade, mais j'ai le cœur brisé", a-t-il d'abord confier. Et de renchérir dans la foulée : "Ça reste compliqué. Je suis comme un petit roseau qui se tord, mais qui ne plie pas. Tout ce qu'on entend évidemment n'est pas toujours vrai et j'aime encore l'humain".
À lire aussi sur Nextplz: