logo Nextplz

Stéphane Plaza au plus mal et “totalement désespéré”, des proches réagissent à sa consommation de drogues

Stéphane Plaza au plus mal et “totalement désespéré”, des proches réagissent à sa consommation de drogues
Publié le

Ce lundi 5 mai, Stéphane Plaza a été interpellé à son domicile dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Condamné en février dernier pour violences conjugales sur son ex-compagne, l'animateur vedette de M6 est de nouveau au cœur d'une affaire judiciaire. Selon les informations relayées par le Parisien, "un peu plus d’un gramme de cocaïne, une pipe destinée à la consommation de ce produit et 1 700 euros en liquide" aurait été retrouvé chez lui lors de la perquisition. Pour l'heure, Stéphane Plaza ne s'est toujours pas exprimé. Un silence justifié par un mal-être profond, d'après les témoignages livrés par ses proches.

Me Schwerdorffer indigné par le traitement infligé à Stéphane Plaza

Les avocats de Stéphane Plaza ont souhaité réagir à l'affaire pour démentir certaines allégations. Auprès du Figaro, Me Schwerdorffer a notamment déclaré : "Il est sorti libre ce soir de sa garde à vue sans aucune poursuite judiciaire. Aucune quantité de stupéfiants n’a été retrouvée à son domicile, contrairement à ce qui a été faussement affirmé dans la presse". Quelques heures plus tard, c'est dans l’émission Perrine jusqu’à minuit qu'il s'est indigné du traitement infligé à son client. Ce dernier déplore en effet la garde à vue du célèbre agent immobilier. "C’est très singulier qu’on place en garde à vue dans de telles conditions un simple consommateur de produits stupéfiants. Si on fait ça en France, il va falloir multiplier par quatre le nombre de commissariats de police", a déclaré Me Schwerdorffer

Les proches de Stéphane Plaza cash sur son interpellation

Surpris des accusations à l'encontre de l'animateur, certains proches ont souhaité réagir à cette polémique. "Stéphane a eu des problèmes d'excès d'alcool, mais jamais de drogue", a assuré l'un deux au Parisien. Ce dernier a même jugé cette affaire "bizarre". Des propos corroborés par un autre "compagnon de route" de l'homme fort de M6. "J’ignorais qu’il pouvait se droguer", a-t-il fait savoir. Cependant, tous les membres de son entourage ne sont pas véritablement surpris. Un ancien collègue l'ayant côtoyé a d'ailleurs affirmé : "On n’a pas été étonné en découvrant cette information". Stéphane Plaza aurait en effet été fortement ébranlé par sa récente condamnation.

L'animateur sombre depuis sa condamnation

À ce propos, un proche anonyme a révélé : "Il va mal. Il est totalement désespéré depuis sa condamnation. Au fond du trou". Stéphane Plaza ne "pensait pas être si lourdement condamné et espérait que l’affaire allait faire pschitt", assure une autre connaissance. Rappelons qu'après le verdict, l'animateur, défendu par Michel Drucker, avait pris la parole pour rassurer les franchisés du réseau Stéphane Plaza Immobilier. "Je serai blanchi. (…) Je suis conscient que la médiatisation de cette affaire vous est très pénible, je ferai tout pour préserver le réseau des attaques dont je suis la cible", a-t-il assuré dans un message transmis à ses associés.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme