logo Nextplz

Stéphane Bern proche de la ruine ? "Je n'ai rien mis de côté"

Stéphane Bern proche de la ruine ? "Je n'ai rien mis de côté"
Publié le

Le 17 mai prochain aura enfin lieu la nouvelle édition de l'Eurovision, avec la chanteuse Louane pour représenter la France ! Une émission animée sur nos ondes par Laurence Boccolini et Stéphane Bern, qui présente le célèbre show européen depuis 10 ans déjà ! Également toujours à l'antenne sur France Télévision avec Secrets d’Histoires, on pourrait se dire que l’animateur favoris des familles royales et à l’abri du besoin ! Pourtant, dans ses récentes déclarations à Télé-Loisirs, il révèle qu’il est bien loin de pouvoir prendre sa retraite… 

L’animateur responsable du succès de l’Eurovision ?

Présenter l’Eurovision était pourtant un pari risqué pour le spécialiste du patrimoine. L'émission est certes ancienne mais aussi vue comme ringarde par les spectateurs français, qui boudent ses représentants lors des grandes finales, années après années. Mais selon Stéphane, c’est de l'histoire ancienne : “J'ai vu comment, au fil des années, c'est devenu un show extraordinaire qui intéresse le monde entier. Aujourd'hui, même en France, c'est très tendance.”. Quand on lui demande s'il y est pour quelque chose dans cette évolution, il répond avec humilité : “Ce serait me glorifier de manière tout à fait indue ! J'ai tout simplement accompagné cette transformation. Dès le début, j'ai vu que c'était un vrai spectacle professionnel, avec des lumières, une mise en scène et que, nous, on arrivait avec nos artistes raides comme des piquets... Ce n'était pas du tout ce qu'il fallait faire ! Heureusement, nous avons pris la mesure de ce que représente ce concours.”

Stéphane Bern : “Je pédale comme un hamster”

On espère pour l’animateur que le succès du concours continuera car selon ses dires, il ne peut pas se permettre de prendre la retraite : “Malheureusement, je ne suis pas rentier ! Je n'ai rien mis de côté et j'ai de vieilles pierres qui me ruinent, donc je continue à pédaler comme un hamster dans sa roue (rires). J'ai la chance d'être passionné par mon métier. Je suis tellement heureux de tout ce que je fais ! Et j'avoue que, si je n'y prenais plus de plaisir, j'arrêterais. Il faut se lever à 6 heures, se coucher très tard, les gens ne voient pas forcément tout ça.” Stéphane Bern préfère voir le positif, mais pas sûr que cela suffise pour régler sa dette de 4 millions d’euros… 

.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme