logo Elle

Stars sous emprise : Nicole Kidman et Katie Holmes à l’épreuve de la Scientologie

Stars sous emprise : Nicole Kidman et Katie Holmes à l’épreuve de la Scientologie
Publié le

Chacune à leur tour, Nicole Kidman et Katie Holmes ont formé un couple emblématique avec l’acteur américain Tom Cruise. Mais derrière leur idylle se cachait une dure réalité : l’emprise de la Scientologie.

Célèbre, mais surtout très controversée. John Travolta, Elisabeth Moss, Danny Masterson… À Hollywood, on ne compte plus le nombre de personnalités qui ont rejoint l’Église de la Scientologie. Considérée comme une secte en France, cette dernière se répand, exerce son emprise et tire bien souvent les ficelles de la vie de ses adhérents, jusqu’à s’immiscer dans leur vie personnelle. Nicole Kidman et Katie Holmes ne le savent que trop bien, elles qui en feront les frais lors de leurs relations respectives avec Tom Cruise, l’un des membres les plus influents de la Scientologie.

« C’est quelque chose qui m’a incroyablement aidé dans la vie. Je suis scientologue depuis plus de trente ans. Sans ça, je ne serais pas là où je suis. C’est une très belle religion, j’en suis très fier. » En 2016, c’est avec ces mots que Tom Cruise se livre sur son rapport à la Scientologie. La secte, l’acteur de « Mission Impossible » la connaît bien. C’est même son ex-épouse Mimi Rogers qui l’initie à la fin des années 80. Pour ne plus jamais la quitter. En effet, si son premier mariage ne dure pas, la star verra indéniablement sa vie amoureuse dictée par la Scientologie au fil des années. La première à en faire les frais ? Nicole...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme