Star Academy : Marguerite accusée d'avoir plagié Héléna, on sait pourquoi leurs morceaux se ressemblent autant

Alors qu’elle cartonne avec son premier single Les filles, les meufs, Marguerite, révélation de la dernière Star Academy, fait face à une pluie de critiques. Certains internautes l’accusent d'avoir copié une autre académicienne très appréciée, Héléna. Spoiler : ce n’est pas (tout à fait) un hasard…
Les fans de la Star Academy 2024 n’ont pas eu le temps de souffler ! À peine la grande finale remportée par Marine que d’autres talents issus du château de Dammarie-les-Lys font déjà vibrer les plateformes. Après Marine avec Ma faute, Ebony avec Unforgettable, c’est Marguerite qui a créé la surprise en dévoilant son tout premier titre, Les filles, les meufs. Une ode pop et légère à la sororité qui a trouvé son public : en 24h, le titre comptabilisait déjà plus de 136 000 écoutes sur Spotify. Et sur Deezer ? Une entrée directe à la 37e place du classement France. Une jolie performance… qui n’a pourtant pas fait l’unanimité.
Car si le morceau fait danser, il fait aussi grincer des dents. Ce qui lui est reproché ? Une ressemblance jugée troublante – voire gênante – avec Tout gâcher, le titre d’Héléna Bailly, autre révélation de la Star Academy. Sur TikTok et X (ex-Twitter), les comparaisons fusent. (...)
À lire aussi sur Voici: