Sous-marin Titan : la famille de l’explorateur français Paul-Henri Nargeolet réclame 50 millions d’euros à OceanGate

Le 22 juin 2023, après quatre jours de recherches infructueuses, les cinq passagers du sous-marin Titan étaient déclarés morts. Plus d’un an après le drame, la famille de Paul-Henri Nargeolet, grand spécialiste français du Titanic et passager du sous-marin lors de l’implosion, a porté plainte contre l’opérateur OceanGate, l’accusant entre autres de négligence.
C’est le drame qui a tenu en haleine le monde entier. Le 22 juin 2023, après quatre jours de recherches intensives, les gardes-côtes américains annonçaient la mort des cinq passagers du submersible qui était parti explorer l’épave du Titanic. La marine américaine avait en effet découvert des débris du sous-marin à plus de 400 mètres du paquebot rendu célèbre par James Cameron. "Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et de son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts", avait écrit l’entreprise OceanGate dans un communiqué.
À la suite de cette annonce, les hommages avaient fleuri sur les réseaux sociaux. De son côté, James Cameron, qui a visité l’épave du Titanic une trentaine de fois, s’était indigné des "avertissements ignorés" concernant le Titan. "Je suis (...)
À lire aussi sur Voici: