logo Voici

Sophie Rhys-Jones : cette étonnante raison pour laquelle la duchesse d’Édimbourg n’a pas assisté aux funérailles de Lady Diana

Sophie Rhys-Jones : cette étonnante raison pour laquelle la duchesse d’Édimbourg n’a pas assisté aux funérailles de Lady Diana
Publié le

Le 6 septembre 1997, des millions de Britanniques rendaient un ultime hommage à Lady Diana, disparue tragiquement dans un accident à Paris. Mais ce jour-là, une absence a fait parler, celle de Sophie Rhys-Jones, alors compagne du prince Edward. Plus de vingt-cinq ans plus tard, un livre révèle la raison surprenante pour laquelle la duchesse d’Édimbourg avait choisi de ne pas être présente.

Dans la nuit du 31 août 1997, une course-poursuite dans le tunnel de l’Alma à Paris entraîne la mort de Lady Diana, du compagnon de cette dernière, Dodi Al-Fayed, ainsi que de leur chauffeur. La princesse de Galles meurt à seulement 36 ans, provoquant une onde de choc mondiale. L’accident survient à grande vitesse dans une zone couverte, les secours ne parvenant pas à la sauver malgré les efforts médicaux immédiats.

L’annonce du décès plonge le Royaume-Uni dans une douleur collective sans précédent. Les hommages fleurissent, les gens déposent des fleurs devant le palais de Buckingham, des messes solennelles sont célébrées, et une veillée est organisée au palais de Westminster. La prise de parole de la reine Elisabeth II n’intervient que plusieurs jours après la tragédie, suscitant incompréhension (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme