logo Voici

Sophie Davant : endeuillée, sa fille Valentine Sled rend un vibrant hommage à Maïté

Sophie Davant : endeuillée, sa fille Valentine Sled rend un vibrant hommage à Maïté
Publié le

La mort de Maïté, figure incontournable du petit écran, a touché énormément de monde. Ce lundi 23 décembre, c'est au tour de Valentine Sled, la fille de Sophie Davant, de lui rendre hommage sur son compte Instagram.

Le monde de la cuisine est en deuil. Ce samedi 21 décembre, Actu.fr révélait que Marie-Thérèse Ordonez, mieux connue sous le nom de Maïté, était décédée. Pendant de nombreuses années, la cuisinière du Sud-ouest, accompagnée de Micheline Banzet-Lawton a mis à l'honneur la cuisine traditionnelle dans ses émissions La cuisine des mousquetaires et A table !, toutes deux diffusées dans les années 80 et 90 sur France 3. En apprenant sa disparation, Boris Vallaud, député des Landes, a salué une "personnalité attachante et généreuse, [une] figure de la culture landaise et [un] symbole de la gastronomie rurale". De son côté, Cyril Lignac, a pris le temps de rendre hommage à la femme du défunt Jean-Pierre Ordenez.

"Ta bonne humeur, ta bonne cuisine qu'on a partagée chez toi avec mes parents, je n'oublierai jamais", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Dans les années 2000, l'animatrice phare avait déserté les plateaux télé sans prévenir. Une absence que sa petite-fille, Camille Ordenez (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme