logo Voici

Sonja de Norvège : après plusieurs heures passées en observation, la reine est sortie de l'hôpital

Sonja de Norvège : après plusieurs heures passées en observation, la reine est sortie de l'hôpital
Publié le

L'état de santé de Sonja de Norvège aura suscité l'inquiétude autour d'elle. Hospitalisée d’urgence, ce lundi 21 avril, alors qu'elle se trouvait à Sikkilsdalen, la reine a été prise d'un "essoufflement". Fort heureusement, la femme du prince Harald est ressortie indemne de l'hôpital, apprend-on dans un communiqué.

La santé de la reine Sonja de Norvège a déjà fait les gros titres de la presse norvégienne. En janvier dernier, alors qu’elle profitait de ses vacances à la montagne, la Souveraine avait été victime de fortes douleurs thoraciques, conduisant à une hospitalisation en urgence. Dans un communiqué, le Palais royal avait précisé : "Sa Majesté la Reine a été admise à l’hôpital de Lillehammer ce soir pour observation". Les médecins avaient rapidement diagnostiqué une fibrillation auriculaire, un trouble du rythme cardiaque provoquant une accélération anormale des battements du cœur. Malgré cette alerte, la maison royale s’était voulue rassurante, assurant que "la situation n’est pas considérée comme grave".

Ce lundi 21 avril, l’inquiétude a de nouveau gagné la couronne norvégienne. La reine Sonja a été admise dans un hôpital d’Oslo dans la soirée, après avoir ressenti des difficultés (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme