Sonia Rolland (Tropiques Criminels) : ce geste de Geneviève de Fontenay qui restera gravé dans sa mémoire

Il y a vingt-cinq ans, Sonia Rolland était élue Miss France. Une année faite de hauts et de bas pour l'ex-reine de beauté, qui n'oubliera jamais le comportement de Geneviève de Fontenay à son égard, dans les moments compliqués.
Elle figure parmi les reines de beauté à avoir parfaitement réussi leur reconversion professionnelle. Le 11 décembre 1999, Sonia Rolland, aujourd'hui star de la série Tropiques Criminels, était élue Miss France 2000, devant des millions de Français. Mais son rêve s'était rapidement transformé en cauchemar. L'ex-compagne de Jalil Lespert avait en effet été la cible d'insultes racistes, elle qui avait avoué avoir reçu "environ 2 700 lettres d'insultes".
"J’ai eu des crottes ramassées dans la rue sur mon paillasson, des crachats sur ma porte. On a aussi déchiré la toile de ma voiture après y avoir écrit 'négresse' en énorme… J’avais 18 ans, ça a été très violent", avait-elle écrit dans une tribune pour le Nouvel Obs.
Sonia Rolland soutenue par Geneviève de Fontenay pendant son règneA cette époque, l'ex-reine de beauté avait pu compter sur un soutien de taille : celui de Geneviève de Fontenay. "Elle prenait ma défense à chaque fois dans les médias. Pour elle, j'étais (...)
À lire aussi sur Voici: