logo Voici

"Soit tu continues comme ça..." : Bernard Lavilliers revient sur la mise en garde de ses parents après ses passages en prison

"Soit tu continues comme ça..." : Bernard Lavilliers revient sur la mise en garde de ses parents après ses passages en prison
Publié le

Dans sa jeunesse, Bernard Lavilliers a fait plusieurs séjours en prison. Interrogé par Franceinfo, mardi 20 août, le chanteur est revenu sur cette période chaotique de sa vie, révélant au passage la mise en garde de ses parents.

Il est l’un des auteurs, compositeurs et interprètes les plus prolifiques de la scène musicale française. Fensch Vallée (1976), La Samba (1975), Saint-Étienne (1975), Stand The Ghetto (1980), Kingston (1980), Idées noires (1983) ou encore On the Road Again (1988)… Bernard Lavilliers est connu pour ses textes engagés. Fils d'un résistant de la Seconde guerre mondiale, ouvrier et syndicaliste, et d'une institutrice, l'artiste a adhéré à seulement 17 ans au Parti communiste.

Après avoir refusé de faire son service militaire, le jeune homme passe par la case prison. "J'ai connu la prison. Un an de mitard parce que j'avais essayé d'échapper au service militaire. J'ai refusé de porter l'uniforme, on m'a jugé comme déserteur et j'ai passé mon temps dans une forteresse à Metz. J'étais à l'isolement", a-t-il expliqué au journal Le Temps en 2014. Bernard Lavilliers a également fait de la prison au Brésil, où il a été incarcéré par la dictature militaire.

"Soit tu continues (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme