logo Voici

Sinik : que devient le rappeur star des années 2000 ?

Sinik : que devient le rappeur star des années 2000 ?
Publié le

Thomas Gérard Idir, plus connu sous le nom de Sinik, a marqué l'univers du rap des années 2000. Mais que devient le célèbre acolyte de Diam's, plus de dix ans après ses premiers succès dans le monde de la musique ?

La Fouine, Assia, Nelly Furtado, Prescilla Betti, Nâdiya... Nombreux sont les artistes à avoir été révélés au début des années 2000. À cette même époque, une rappeuse arrive sur le devant de la scène et parvient à imposer son style dans le monde de la musique : Diam's. Son album Brut de femme, le deuxième de sa carrière, rencontre immédiatement le succès grâce au titre DJ. Une chanson devenue classique rapidement certifiée disque de platine en France et en Belgique. Mélanie Georgiades, de son vrai nom, a rapidement profité de sa popularité pour mettre en avant des artistes qu'elle affectionne, comme son ami Sinik.

Ce dernier, la rappeuse l'a rencontré à l'âge de 16 ans à la sortie de son lycée. Tous deux se découvrent une passion commune : le rap, et décident d'en faire leur métier. En 2003, ils participent tous les deux à l'enregistrement du titre Paname all starz. Deux ans plus tard, ils sortent le titre Le même sang. Une réelle mise en lumière pour Sinik qui passe plusieurs (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme