logo Voici

Silvia de Suède en deuil : son mari, le roi Carl XVI Gustaf, et ses enfants unis pour la soutenir dans une épreuve difficile

Silvia de Suède en deuil : son mari, le roi Carl XVI Gustaf, et ses enfants unis pour la soutenir dans une épreuve difficile
Publié le

La reine Silvia de Suède a appris une triste nouvelle cette semaine. Charlotte Sommerlath, la femme de son frère Ralf, est décédée. La Cour suédoise a fait savoir que la famille royale se rendra à ses obsèques ce vendredi 20 septembre 2024.

Ensemble, c'est tout. La famille royale de Suède se montre très unie et ne manque jamais une occasion d'apparaître au grand complet lors d'événements importants. Depuis cet été, la princesse Madeleine de Suède - qui vivait depuis plusieurs années aux Etats-Unis - a pu retrouver ses parents ainsi que ses frère et soeur pour différentes apparitions publiques. Il y a eu l'anniversaire de la princesse héritière Victoria le 14 juillet dernier. La fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia avait été photographiée entourée des siens sur l'île d'Öland - où la famille royale possède une villa, le palais Solliden. Dernièrement, c'est à l'occasion de la rentrée parlementaire que la famille s'est réunie autour du monarque qui a prononcé son traditionnel discours d'ouverture au Riskdag.

Malade, la princesse Victoria n'avait pas serré la main du président du Parlement sur le perron de l'église où se tenait une messe avant la cérémonie. En fin de journée, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme