“S’il y avait eu la pilule, il ne serait pas là" : cette phrase choquante de sa mère qui a marqué Laurent Ruquier

Laurent Ruquier évoque ses relations difficiles avec sa mère dans son livre, Ruquier, vies secrètes. L'animateur a ainsi révélé les mots très durs prononcés par celle-ci alors qu'il était enfant.
Le 7 mai prochain, Laurent Ruquier sortira un livre Ruquier, vies secrètes aux éditions Harper Collins. Une biographie écrite par sa grande amie Marcela Iacub, auteure et sociétaire des Grosses Têtes depuis des années. L'animateur a donc relevé le défi de se confier à coeur ouvert sur son parcours, ses amours ou encore son enfance marquée par des parents peu aimants. Un triste constat qu'il a réalisé lors de l'écriture du récit de sa vie.
"Je n’ai jamais fait de psychanalyse, mais ça ne ressemblait pas à une séance d’analyse, a-t-il révélé dans les colonnes de Paris Match. Déjà, parce que je n’étais pas allongé et que Marcela ne s’endormait pas. [Il rit.] Mais, en effet, elle m’a poussé à me raconter. Et en la lisant, j’ai découvert énormément de choses sur moi-même. Elle m’a parfois littéralement ouvert les yeux. En revanche, sur quelques rares points, je suis moins d’accord avec elle. Notamment sur ce qu’elle dit de ma mère".
Laurent Ruquier sans filtre sur les mots très durs prononcés à son (...)À lire aussi sur Voici: