logo Voici

Sheila sauvée par son double : elle révèle qui l’a aidée après la mort de son fils, Ludovic Chancel

Sheila sauvée par son double : elle révèle qui l’a aidée après la mort de son fils, Ludovic Chancel
Publié le

La mort de Ludovic Chancel en 2017 a bouleversé la vie de Sheila. À quelques mois de fêter ses 80 ans sur scène, l’icône de la chanson française revient avec franchise sur ce qui l’a tenue en vie après le drame. Un témoignage fort, entre douleur, résistance et foi intime.

Le 7 juillet 2017, Ludovic Chancel s’éteignait à l’âge de 42 ans des suites d’une overdose médicamenteuse. Fils unique de Sheila, né de son union avec Ringo, il laisse derrière lui sa mère, sa compagne Sylvie Ortega Munos, et une fille, Tara Rose. Sa disparition brutale plonge la chanteuse dans une douleur abyssale. En dépit des tensions parfois publiques entre Ludovic et sa mère, cette perte est un choc sans précédent dans la vie de l’artiste. Sheila confie d'ailleurs à ce sujet à Gala ce mercredi 7 mai 2025 : "Une mère qui perd son gosse ne survit pas. Elle n’a plus envie de vivre."

Au moment du drame, Sheila collabore avec le groupe H-Taag et le guitariste Éric Azhar. Face à l’annonce de la mort de Ludovic, ce dernier lui propose naturellement d’interrompre leur collaboration. "Éric m’a dit : ‘On arrête tout. C’est normal…’", révélait-elle il y a quelques mois à Télé 7 Jours. Mais sa réponse est immédiate et sans (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme