logo Elle

Serge Gainsbourg : son fils Lulu se confie sur sa mort alors qu'il n'avait que 5 ans

Serge Gainsbourg : son fils Lulu se confie sur sa mort alors qu'il n'avait que 5 ans
Publié le

Lulu Gainsbourg, fils de Serge, a accordé une interview au Parisien ce vendredi 25 avril 2025 à l'occasion de la sortie de son nouvel EP « Le syndrome de Peter Pan ». Le chanteur de 39 ans en a profité pour revenir sur la mort de son père, alors qu'il n'avait que 5 ans. 

Lucien Gainsbourg, que l'on surnomme Lulu, a dévoilé le vendredi 25 avril son tout dernier titre, « Le syndrome de Peter Pan », une chanson électro-pop annonciatrice d’un EP prévu pour septembre et d’un album en 2026. Dans un entretien accordé au « Parisien », le musicien de 39 ans est revenu sur son enfance marquée par la perte de son père, Serge Gainsbourg, alors qu’il n’avait que cinq ans.

Lulu Gainsbourg, qui se décrit volontiers comme un éternel enfant, a puisé son inspiration dans ses souvenirs de week-ends passés avec son père, à regarder la cassette de « Peter Pan » grâce à un vidéoprojecteur.

Lire aussi :  Lulu Gainsbourg : rencontre avec un doux rêveur

D’ailleurs, il arbore aujourd'hui fièrement un tatouage du célèbre personnage de Disney sur son bras, symbole de son refus de grandir : « Peter Pan, c'est moi », confie-t-il avec sincérité.

Dans ce portrait intime dressé par « Le Parisien », Lulu Gainsbourg raconte aussi combien les comparaisons avec son père ont été lourdes à porter, rappelant que, pour lui, Serge Gainsbourg n'était pas une icône, mais simplement « son papa ».

Un échappatoire nécessaire pour se recentrer 

Pour s’éloigner du...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme