logo Voici

Selena Quintanilla : la meurtrière Yolanda Saldívar reste en prison, sa demande de libération refusée

Selena Quintanilla : la meurtrière Yolanda Saldívar reste en prison, sa demande de libération refusée
Publié le , mis à jour le

Trente ans après l’assassinat tragique de Selena Quintanilla-Pérez, Yolanda Saldívar, sa meurtrière, a vu sa demande de libération conditionnelle rejetée par les autorités texanes. Une décision forte, saluée par les fans de la chanteuse, qui n’ont jamais oublié leur idole.

Trente ans se sont écoulés, mais la blessure est toujours vive. Le 31 mars 1995, le monde perdait l'une de ses plus grandes étoiles montantes : Selena Quintanilla-Pérez, assassinée à l’âge de 23 ans. Celle que l’on surnommait la "Reine de la musique Tejano" a été tuée d’une balle dans le dos par Yolanda Saldívar, son ex-amie, présidente de son fan club et gérante de ses boutiques. Ce jour-là, dans une chambre de motel de Corpus Christi, Texas, un rendez-vous prévu pour régler une affaire financière vire au drame. Blessée, la chanteuse parvient à se réfugier dans le hall avant de s’effondrer. Elle décède quelques heures plus tard à l’hôpital. Une fin tragique pour une carrière qui ne faisait que commencer.

Yolanda Saldívar n’était pas une inconnue. Bien au contraire. Elle faisait partie de l’entourage proche de Selena Quintanilla-Pérez, l’une des rares personnes à qui la chanteuse faisait confiance. La femme, accusée (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme