logo Voici

Section de recherches : pourquoi la série avait-elle été arrêtée ?

Section de recherches : pourquoi la série avait-elle été arrêtée ?
Publié le

Section de recherches est de retour avec une 17e saison ce jeudi 5 septembre sur TF1. L'occasion d'évoquer la raison pour laquelle les équipes de la célèbre fiction avaient, en 2021, décidé d'arrêter définitivement les tournages après un épisode final.

C'est une fiction devenue incontournable au fil des ans. Diffusée sur TF1 à partir de 2006, Section de recherches met en scène les enquêtes d'une unité spécialisée de la gendarmerie nationale qui traite des crimes particulièrement complexes. Dirigée par le capitaine Martin Bernier, incarné par Xavier Deluc, l’équipe investigue sur des affaires souvent troublantes, allant de disparitions mystérieuses à des meurtres.

La fiction, qui allie drame policier et intrigues personnelles des protagonistes, a connu un immense succès durant ses 14 saisons. Son casting, avec des personnages comme Lucas Auriol, interprété par Franck Sémonin, et Jeanne Lorieux, joué par Fabienne Carat, a évolué au fil des ans, offrant au public un renouvellement constant. Néanmoins, malgré son succès, la série Section de recherche s’est arrêtée en 2021 après 15 ans de tournage et pas moins de 170 épisodes.

Pourquoi le tournage de Section de recherche s'est-il arrêté ? (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme