Sébastien Cauet : une personne « ayant tenté de lui extorquer des fonds en garde à vue », ses avocats prennent la parole

Retournement de situation dans l’affaire Cauet. Ce mardi 8 octobre, les avocats de l’animateur ont révélé le placement en garde à vue d’une personne « ayant tenté de lui extorquer des fonds ».
L’affaire Sébastien Cauet connaît ce mardi 8 octobre une avancée que n’ont pas manqué de pointer du doigt les avocats de l’animateur. Visé par plusieurs accusations de viols et agressions sexuelles à la fin de l'année 2023, l’animateur avait été écarté des antennes de la station NRJ. Placé en garde à vue le 23 mai dernier puis mis en examen, il avait notamment dû s’expliquer devant la brigade des mineurs pour des faits qui seraient survenus en 2014. Une plainte pour « viol sur mineur de 15 ans ou plus » avait été déposée en novembre 2023 par une jeune femme. Quatre autres plaintes avaient également été déposées et les plaignantes avaient été interrogées successivement par la brigade des mineurs. De son côté, Sébastien Cauet a toujours clamé son innocence.
Soutenu par sa compagne, Nathalie Dartois, le présentateur avait lui aussi porté plainte pour « harcèlement », « dénonciation calomnieuse », « tentative d’extorsion de fonds » et « cyberharcèlement ». En parallèle, Cauet avait également attaqué (...)