logo Voici

Seb Mellia accusé de viols : l’humoriste a été placé en garde à vue après le dépôt de deux plaintes

Seb Mellia accusé de viols : l’humoriste a été placé en garde à vue après le dépôt de deux plaintes
Publié le

Coup de tonnerre dans le monde du stand-up. Seb Mellia, figure bien connue de la scène humoristique française, a été entendu par la police ce mardi 8 juillet dans le cadre d’une enquête pour viols ouverte par le parquet de Paris. Il est ressorti libre, mais l'affaire est loin d'être close.

L'heure n'est plus à la plaisanterie. Ce mardi 8 juillet, l’humoriste Seb Mellia a été placé en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire (DPJ), dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour viols. Cette procédure fait suite à deux plaintes déposées au printemps 2024, l'une par l'humoriste Tania Dutel, l'autre par une femme de 40 ans dont le nom n’a pas été rendu public. Entendu pendant plus de vingt-quatre heures, le comédien de 40 ans est finalement ressorti libre ce mercredi soir. “La garde à vue a été levée aux fins de poursuite en préliminaire”, a indiqué le parquet de Paris. Autrement dit, l’enquête continue.

Quelles sont les accusations portées contre Seb Mellia ?

Les plaintes qui visent Seb Mellia sont lourdes. Dans la première, celle de Tania Dutel, les faits remonteraient à 2014 et 2016 alors que les deux artistes se produisaient pour le (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme