logo Voici

Scène surréaliste au procès de Nicolas Sarkozy ! Une fausse avocate prise en flagrant délit de vol dans la salle d'audience

Scène surréaliste au procès de Nicolas Sarkozy ! Une fausse avocate prise en flagrant délit de vol dans la salle d'audience
Publié le , mis à jour le

Scène surréaliste au procès de Nicolas Sarkozy : ce jeudi 27 mars, une fausse avocate a été interpellée, prise en flagrant délit de vol dans la salle où comparaîssait l’ex-président de la République.

Le procès de Nicolas Sarkozy, ouvert le 6 janvier 2025 au tribunal correctionnel de Paris, connaît un tournant majeur et inattendu pour certains. Ce jeudi 27 mars, le Parquet national financier a requis une peine de sept ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende à l'encontre de l'ancien président de la République. Des réquisitions qui incluent également une interdiction de cinq ans d'exercer une fonction publique.

Dans ce procès, l'époux de Carla Bruni est accusé d'avoir bénéficié de fonds illicites provenant du régime libyen de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne présidentielle de 2007. Les charges retenues contre lui comprennent la corruption, le financement illégal de campagne et l'association de malfaiteurs. Face à ces accusations et suite à la découverte de la peine requise, Nicolas Sarkozy a réagi sur Instagram, affirmant : "Je continuerai à me battre pied à pied pour la vérité et à croire dans la sagesse du tribunal", clamant une fois de plus son innocence.

Procès de Nicolas (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme