logo Elle

Sarah Ferguson se confie sur le diagnostic de son cancer : « Une condamnation à mort »

Sarah Ferguson se confie sur le diagnostic de son cancer : « Une condamnation à mort »
Publié le

Diagnostiquée d’un premier cancer en juin 2023, puis d’un second en 2024, Sarah Ferguson s'est confiée dans les colonnes du « Times ».

Sarah Ferguson fait face à l’épreuve de la maladie depuis près de deux ans. Diagnostiquée d’un cancer du sein en juin 2023, puis d’un cancer de la peau en janvier 2024, celle que l’on surnomme affectueusement Fergie n’hésite pas à briser le silence sur son expérience et son double diagnostic, qu’elle compare à « une condamnation à mort ».

Lire aussi > Mariage royal : Sarah Ferguson et le prince Andrew, le couple divorcé le plus heureux

Dans les colonnes du « Times », l’ex-épouse du prince Andrew a expliqué il y a quelques jours : « J'avais 63 ans lorsqu'on m'a diagnostiqué un cancer pour la première fois, et le cancer est traumatisant à tout âge. Mais en tant qu'adultes, nous avons la maturité et l'expérience de la vie qui nous aident à nous défendre et à relever les défis. Nous pouvons demander de l'aide si nous en avons besoin et, surtout, nos voix sont, malheureusement, souvent prises plus au sérieux. » 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah Ferguson (Fergie) (@sarahferguson15)

Sarah Ferguson entourée de ses filles Eugenie et Beatrice

En plus de prendre la parole publiquement, Sarah Ferguson se mobilise pour les personnes atteintes de cancer. Cette semaine, elle a effectué une visite officielle dans l’unité de cancérologie pour...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme