logo Voici

Sandrine Martinet (Jeux paralympiques de Paris 2024) : ce métier qu'elle exerce quand elle n'est pas sur les tatamis

Sandrine Martinet (Jeux paralympiques de Paris 2024) : ce métier qu'elle exerce quand elle n'est pas sur les tatamis
Publié le

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 débuteront ce mercredi 28 août, avec de grands espoirs de médailles pour la France. Parmi les athlètes en lice, Sandrine Martinet, judokate expérimentée, participera à ses sixièmes Jeux, en parallèle de sa carrière professionnelle.

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 débuteront ce mercredi 28 août avec une cérémonie d'ouverture qui marquera le coup d'envoi d'une compétition tant attendue, quelques semaines seulement après la clôture des Jeux Olympiques. Ces Jeux, qui se dérouleront dans la capitale française, sont l'occasion pour de nombreux para-athlètes de briller sur la scène internationale et de porter haut les couleurs de la France. Parmi les grands espoirs de médailles pour la délégation française, plusieurs noms se distinguent : Nantenin Keïta, spécialiste du 400 mètres T13, Alexis Hanquinquant, maître du paratriathlon, les frères Alex et Kylian Portal, talents en paranatation, et Sandrine Martinet, judokate de renom.

Sandrine Martinet est une figure emblématique du sport paralympique français. Âgée de 41 ans, elle s'apprête à participer à ses sixièmes Jeux Paralympiques, un exploit remarquable qui témoigne de sa longévité et de son excellence (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme