Sandrine Bonnaire : comment elle a débuté par hasard dans un film de Maurice Pialat grâce à sa sœur Lydie (ZAPTV)

Invitée dans Un dimanche à la campagne ce dimanche sur France 2, Sandrine Bonnaire est revenue sur ses débuts au cinéma. Elle y raconte comment sa sœur Lydie l'a aidée malgré elle à tourner dans un film de Maurice Pialat.
Sandrine Bonnaire fait ses premiers pas au cinéma en 1983, à l'âge de 16 ans, dans À Nos Amours de Maurice Pialat. Elle y interprète le rôle de Suzanne, une adolescente en quête d'émancipation et de rébellion, un personnage complexe qui la propulse sur le devant de la scène. Sa prestation, puissante et naturelle, lui vaut le César du Meilleur Espoir Féminin en 1984.
Le cinéma français reconnaît rapidement le talent de Sandrine Bonnaire. En 1985, elle interprète le rôle d’une jeune femme sans-abri dans Sans toit ni loi d’Agnès Varda, qui lui vaut le Prix d'interprétation féminine à la Mostra de Venise. Outre son talent d’actrice, Sandrine Bonnaire s'est également imposée comme réalisatrice, notamment avec le documentaire Elle s'appelle Sabine (2007), un film personnel et émouvant consacré à sa sœur autiste, Sabine. Ce documentaire a d'ailleurs été primé à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes,
Le coup de pousse de sa sœur LydieDans l'émission Un dimanche à la campagne (...)
À lire aussi sur Voici: