« Saloperie de maladie » : Denis Brogniart rend hommage à un ami journaliste, mort de la maladie de Charcot

Denis Brogniart a pris la parole ce 5 octobre sur Instagram. En deuil, l’animateur de TF1 a rendu hommage à son ami, célèbre journaliste sportif de L’Equipe, qui est décédé à l’âge de 57 ans des suites de la maladie de Charcot.
Denis Brogniart a le coeur lourd. Ce 5 octobre sur Instagram, le présentateur de Koh-Lanta a pris la parole dans une longue publication dans laquelle il a rendu hommage au journaliste Jérôme Le Fauconnier, emporté par la maladie de Charcot à l’âge de 57 ans. “Mon ami Jérôme Le Fauconnier est parti hier, vaincu par cette saloperie de maladie de Charcot après avoir lutté avec un courage incroyable. Il était un homme sensible, drôle, un journaliste remarquable au journal L'Equipe, un complice de trente ans sur de nombreux événements que nous couvrions ensemble”, a débuté le mari d’Hortense.
Denis Brogniart a rappelé que Jérôme Le Fauconnier n’a jamais cessé de travailler pour le journal sportif, malgré sa maladie. "Il a écrit jusqu’au bout avec passion. J’aimais sa finesse d’esprit, son humour, son autodérision, son courage et son altruisme qui l’ont guidé jusqu’à la fin, ne se plaignant jamais. Je me souviens de ce rire aux éclats, il y a quelques mois, quand je (...)
À lire aussi sur Voici: