logo Voici

Sabbat Samhain : quel rituel mettre en place pour célébrer le Nouvel An des sorcières ?

Sabbat Samhain : quel rituel mettre en place pour célébrer le Nouvel An des sorcières ?
Publié le

Le Sabbat Samhain est une fête importante pour les sorcières des temps anciens... Nous vous proposons trois rituels simples et efficaces pour célébrer cette période propice au renouveau !

Si de nombreuses personnes célèbrent Halloween le 31 octobre, il faut savoir que cette fête populaire se base sur les vestiges d'un rituel très ancien, le Sabbat Samhain. Cette célébration fait partie des 8 sabbats du calendrier celtique, elle est pratiquée par les néosorcières, les païens et les wiccans, juste après le Sabbat Mabon. Voici 3 rituels pour célébrer le Sabbat Samhain.

Célébrer Sabbat Samhain en faisant un bilan de votre année

La célébration du Sabbat Samhain est une période de l'année propice au renouveau et au changement. D'ailleurs, cette période est parfois surnommée le Nouvel An des sorcières. Un rituel fort pour célébrer le Sabbat Samhain est de faire un bilan de l'année écoulée. Purifiez votre intérieur avec de la sauge ou du Palo Santo pour éloigner les ondes négatives et prenez un moment pour méditer à tout ce que vous avez vécu de positif et de négatif cette année. Évacuez votre colère et vos ressentiments en brûlant vos souvenirs les plus sombres, après les avoir écrits sur de (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme