logo Voici

Sabbat de Mabon : quel rituel simple adopter pour célébrer dans la joie cette fête de l'équinoxe d’automne ?

Sabbat de Mabon : quel rituel simple adopter pour célébrer dans la joie cette fête de l'équinoxe d’automne ?
Publié le

Le dimanche 22 septembre 2024, on fête le sabbat de Mabon, lié à l'abondance ! Alors, êtes-vous prêt pour cette célébration païenne incontournable, à révéler la magie qui sommeille au fond de vous ?

La date de Mabon approche ! Sortez votre tarot de Marseille, vos bougies gravées, votre autel ainsi que votre grimoire ! Cette fête de tradition païenne est principalement fêtée par les néosorcières Wicca. Si ce monde si magique, si enchanteur vous attire, alors n’hésitez plus, et venez fêter Mabon avec nous !

Pour en savoir plus sur l'équinoxe d'automne, découvrez Équinoxe d'automne du 22 septembre 2024 : quel impact va avoir l'équinoxe sur vous ?

Fête de Mabon : célébrons l'abondance !

En bonne tradition païenne, Mabon (à prononcer "May-bone") est une fête ouverte à toutes et à tous, afin de célébrer l’arrivée prochaine de la période sombre de l’année, où les jours sont raccourcis. Celle-ci se produit au cours de l’équinoxe d’automne, lorsque les jours et les nuits sont de durées égales : en 2024, Mabon sera donc fêté cette année entre le 20 et le 23 septembre, pour une date officielle de festivité établie le dimanche 22 septembre !

Il s’agit alors de célébrer la richesse des récoltes et la (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme