logo Voici

"Sa disparition m’a déchiré le cœur" : Hugo Clément annonce avoir perdu un proche, il rend hommage à cette personne qui l'a "marqué à vie"

"Sa disparition m’a déchiré le cœur" : Hugo Clément annonce avoir perdu un proche, il rend hommage à cette personne qui l'a "marqué à vie"
Publié le , mis à jour le

Ce lundi 24 mars, Hugo Clément a partagé un hommage aussi tendre que poignant sur ses réseaux sociaux. Le journaliste a révélé, avec une sincérité désarmante, la disparition de "Madame Heck", sa nounou de cœur, une femme qui a profondément marqué son enfance.

Il a fait de l’engagement son moteur. Hugo Clément, 35 ans, est bien plus qu’un simple journaliste : c’est une voix, un visage, un cri d’alerte permanent pour la planète. Après s’être fait remarquer dans Le Petit Journal puis Quotidien, il quitte les plateaux parisiens pour aller sur le terrain. En 2019, il lance Sur le front, une émission documentaire diffusée sur France 5, dans laquelle il enquête au plus près des combats environnementaux : déforestation, maltraitance animale, fondeurs de glaciers, braconniers…

Engagé, le papa de Jim ne s’arrête pas à l’écran. Il milite activement pour les droits des animaux, défend un mode de vie plus responsable, publie des livres, utilise les réseaux sociaux pour faire passer des messages percutants. Et parfois, entre deux alertes sur la fonte des pôles ou les élevages intensifs, il ouvre une parenthèse intime. Ce 24 mars, il a ainsi posé les mots sur une douleur très personnelle : la perte (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme