Roman Polanski accusé de viol sur mineur : le procès du réalisateur annulé, la raison dévoilée

Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, longtemps poursuivi par la justice américaine, voit une nouvelle fois les poursuites judiciaires s'éloigner. Le procès civil pour viol sur mineur, prévu en août 2025 en Californie, a été annulé à la suite d'un accord entre les parties.
Oscarisé et lauréat d'une Palme d'Or, Roman Polanski a été accusé par plus d'une dizaine de femmes d'agressions sexuelles et de viols au cours de sa vie ! Des accusations qu'il a toujours contestées mais qui font, tout de même, de lui l’une des figures les plus controversées du monde.
Le cas le plus médiatisé reste celui de 1977. Arrêté pour le viol de Samantha Gailey, une adolescente de 13 ans, Roman Polanski avait passé 42 jours en détention avant de s'enfuir en France pour échapper à quelconque condamnation. Seulement, depuis, le réalisateur de J’accuse, qui avait fait grand débat vu son histoire, est visé par un mandat d'arrêt international. Trop peu pour lui puisque Roman Polanski continue d’échapper aux extraditions malgré les demandes répétées de la justice américaine.
Roman Polanski : un accord met fin au procès contre le réalisateurUne autre affaire continuait de traîner au pied de Roman Polanski. (...)
À lire aussi sur Voici: