Roland Garros 2024 : qui est Casper Ruud, qualifié pour les demi-finales après l'abandon de Novak Djokovic ?

Pas de Novak, pas de Rafa, en demi-finale de Roland-Garros : mais les joueurs présents dans le dernier carré sont des habitués du haut niveau. C'est le cas de Casper Ruud, qui reste sur deux finales consécutives porte d'Auteuil
Jamais deux sans trois ? Cet après-midi, mercredi 5 juin, Casper Ruud aurait dû jouer son quart de finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic. Mais le Serbe, blessé au genou, a déclaré forfait, ne pouvant pas serrer les dents plus longtemps. Casper Ruud peut donc se reposer, et regarder à la télévision Alexander Zverev affronter Alex de Minaur, pour savoir qui s'opposera à lui en demi-finale. Quoi qu'il en soit, Casper Ruud a tout de la légende de son pays : avant lui, aucun Norvégien n'avait dépassé les quarts de finale d'un tournoi du Grand-Chelem. Casper Ruud a explosé le plafond, depuis, jouant trois finales du grand chelem.
Fils du professionnel de tennis Christian Ruud, Casper Ruud a été initié au tennis tout petit. Même si au départ, il hésite entre le tennis, le football, le hockey et le golf, et sa décision a été prise relativement tôt, comme l'a rapporté son père, à Tennis Breaking News. "Finalement à 11 ans, il était décidé à se consacrer entièrement (...)