logo Voici

Rokia Traoré : la chanteuse malienne arrêtée en Italie

Rokia Traoré : la chanteuse malienne arrêtée en Italie
Publié le

Rokia Traoré avait déjà arrêtée en mars 2020 à Paris après un mandat d'arrêt européen à son encontre. Dimanche 23 juin 2024, Le Parisien a précisé que la chanteuse avait été arrêtée, après la demande d'un tribunal belge de rendre sa fille de 9 ans à son père belge, Jan Goossens.

Une famille déchirée. La célèbre chanteuse à succès malienne, Rokia Traoré, est connue pour son activisme, au-delà de sa popularité musicale. En 2015, elle est devenue une ambassadrice de l'ONU pour les réfugiés. Un rôle bienvenu, notamment en ce qui concerne les nombreuses questions qui se posent en ce qui concerne la situation géopolitique actuelle, avec le conflit au Proche-Orient relancé le 7 octobre dernier, la situation instable et imprévisible en matière de sécurité au Congo depuis février 2024 ou encore l'invasion de l'Ukraine par la Russie qui s'est accélérée en 2022, après une guerre menée depuis 2014.

Mais l'artiste malienne a aussi de graves soucis en ce qui concerne sa vie de famille. En mars 2020, Rokia Traoré était arrêtée à Paris, en vertu d'un mandat d'arrêt européen car un tribunal belge lui avait ordonné de rendre sa fille, aujourd'hui âgée de neuf ans, au père belge de l'enfant, Jan Goossens. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme