logo Nextplz

Robert Pirès (51 ans) brutalement honnête sur Zinédine Zidane : "Je l'appelle l'Arabe"

Robert Pirès (51 ans) brutalement honnête sur Zinédine Zidane : "Je l'appelle l'Arabe"
Publié le

À 19 ans, Désiré Doué s'apprête à disputer une demi-finale de Ligue des champions contre Arsenal, et déjà, certains le comparent à une légende : Zinédine Zidane. Même calme, même élégance balle au pied, et surtout, cette capacité à briller dans les grands rendez-vous. "Il y a des ressemblances au niveau technique. Dans les dribbles et la même utilisation du ballon pour éliminer l’adversaire", a récemment confié Laurent Croci au micro de RMC Sport.

Ce, avant d'ajouter : "Doué me semble un peu plus mature, il affiche un peu plus tôt ses objectifs. Avant, on était un peu plus humble. Cela ne veut pas dire qu’il a la grosse tête, cela fait partie de la nouvelle génération. Rolland Courbis avait une gestion particulière de Zinedine Zidane aussi, il n’était pas tout le temps titulaire. En cela aussi, ils se ressemblent."

Robert Pirès sans filtre sur Zinédine Zidane

Cette comparaison avec Zinédine Zidane prend d'autant plus de poids quand on se replonge dans l'immense carrière du champion du monde 1998. Zizou, c'était l'art de sublimer les grands matchs, mais aussi de tisser des liens uniques avec ses partenaires, à l'image de Robert Pirès. Ensemble, ils formaient un duo redoutable, aussi complice sur le terrain qu'en dehors. Dans une récente interview accordée à Clique, l'ancien footballeur s'était d'ailleurs confié sur sa relation avec le fan de Francis Cabrel.

"Zizou, je l'appelle 'l'Arabe'"

"Moi, on m'appelle 'le Portugais', Zizou, je l'appelle 'l'Arabe', Patrick Vieira, 'le Sénégalais'. Il n'y a aucun moment de racisme, il n'y a aucun problème, c'est entre nous. Ça fait partie de nos racines et puis on l'accepte", avait lancé Robert Pirès avant d'ajouter : "Moi, je n'ai aucun problème quand Zizou, justement, m'appelle 'le Portugais'. Il est où le problème ? Il n'y a aucun souci entre nous vis-à-vis de ça. Le racisme, il est loin, très loin".

Les internautes réagissent aux confidences

Cette anecdote de l'ami de Zinédine Zidane n'avait pas manqué de faire réagir les fans de foot. "La plupart des jeunes se chambrent à longueur de temps avec des dialogues bien plus fleuris. Mais il ne faut surtout pas le dire à ceux qui s’offusquent 10 fois par jour", "Des amis avec des liens si fort... alors imaginons des gens qui se détestent", "Les vannes entre potes bien sûr. C’est monnaie courante", "Et ça justifie tout ?", avaient commenté plusieurs internautes. Une chose est sûre, c'est que les membres d'un club de football forment une véritable famille.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme