Richard Bohringer : cette blessure d'enfance qui l'a bouleversé pendant longtemps

Richard Bohringer célèbre son 83ème anniversaire en ce ce jeudi 16 janvier. L'occasion d'évoquer l'enfance particulièrement difficile qu'a vécu l'acteur, élevé par sa grand-mère en période de guerre.
Acteur emblématique du cinéma français, Richard Bohringer a marqué les esprits par ses performances intenses et sa voix singulière. Parmi ses œuvres les plus notables, on compte Diva de Jean-Jacques Beineix, où il incarne Gorodish, et Le Grand Chemin de Jean-Loup Hubert, qui lui a valu le César du meilleur acteur en 1988. Sa carrière est également jalonnée de films tels que L'Addition, pour lequel il a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle en 1985, et La Boum, où l'acolyte de Claude Lelouch interprète un ami de François. Une vie faite de succès, certes, mais aussi marquée par des épreuves personnelles particulièrement douloureuses.
Richard Bohringer (Après la guerre, La boum, Le grand chemin) : l'enfance difficile du père de Romane, Mathieu, Richard junior et LouBien avant d’atteindre les sommets du cinéma, Richard Bohringer a connu une enfance compliquée. Né en 1942 à Moulins, il est le fils d’un officier allemand et d’une Française. Ses parents se rencontrent pendant la Seconde (...)
À lire aussi sur Voici: