Richard Anconina : la véritable histoire derrière son nez cassé

Richard Anconina est à l'affiche de Camping 2, film diffusé par TF1 ce mercredi 28 août. L'acteur a une particularité physique qui a toujours fait parler : un nez cassé. Quelle est l'histoire derrière cette fracture ?
Richard Anconina figure parmi les acteurs français les plus connus en France. Il commence sa carrière en 1977 avec une première apparition à l'écran dans Comment se faire réformer, réalisé par son cousin Philippe Clair. Quelques années plus tard, il fait partie du casting du film Tchao Pantin, de Claude Berri. Son talent est tel qu'il lui permet de se voir décerner deux César en 1983. Celui du meilleur acteur dans un second rôle et celui du meilleur jeune espoir masculin. Depuis, Richard Anconina n'a jamais abandonné sa passion pour la comédie.
Pourtant, rien ne laissait présager un tel succès au départ. Loin d'être cinéphile, Richard Anconina a démarré sa vie d'adulte en enchaînant les petits boulots, comme évoqué en 2018 dans l'émission C à Vous. Agent hospitalier, chauffeur-livreur en passant par animateur de villages de vacances, celui qui était proche de Jean-Paul Belmondo a enchaîné les expériences professionnelles. Lors de son adolescence, il s'est même longuement (...)
À lire aussi sur Voici: