
Revenu en force, Paul Pogba (32 ans) et fracasse un joueur étranger : "Lui, je le tue"

Loin de la pression médiatique des grands clubs dans un stade Louis-II rarement plein, La Pioche pourra revenir à son rythme et éviter les jugements hâtifs d’un public parfois impitoyable. Le club de la Principauté, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, offre en effet à Paul Pogba un double avantage. Celui jouer au plus haut niveau et de rester à fond dans la compétition. C’est donc pour lui une occasion en or de retrouver ses sensations et peut-être, de viser une ultime consécration internationale : la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, un pays qu’il affectionne particulièrement.
Paul Pogba et son franc-parler
Paul Pogba, c’est aussi un tempérament et un franc-parler légendaire qui ont fait sa réputation. Son discours ne manque donc pas de piquant lorsqu’il évoque certains de ses anciens adversaires. Notamment les Argentins : « Pourquoi les Argentins sont si méchants sur le terrain, mais si gentils en dehors ? » . L’un de ses concurrents les plus agaçants serait selon lui Leandro Paredes qui serait insupportable durant les confrontations. Il en serait de même pour Rodrigo De Paul qu’il ne pouvait pas supporter… jusqu’à ce fameux anniversaire de Memphis Depay où il eu l’occasion de découvrir un tout autre homme.
Une combativité à toute épreuve
Ce contraste entre la hargne des joueurs argentins sur le terrain et leur convivialité en civil intrigue donc toujours Paul . Il faut dire que la génération actuelle, championne du monde en 2022, est réputée pour son agressivité sur le pré, sa propension à faire monter la tension, à défendre Messi bec et ongles, et à jouer avec les limites du règlement. Des profils que Pogba aura peut-être la chance d’éviter en Ligue 1, où les Argentins sont moins nombreux… même si d’autres joueurs au tempérament volcanique ne manqueront pas.
Une vision du jeu qui est restée intacte
À 32 ans, Paul Pogba n’a peut-être plus l’explosivité de ses jeunes années, mais son talent, sa vision et son expérience demeurent intacts. S’il retrouve son physique, il pourrait redevenir ce joueur dominant qui a tant manqué au football français. Et avec ou sans Argentins sur sa route, on peut compter sur lui pour faire parler la poudre.
À lire aussi sur Nextplz: