logo Voici

Résultat élection américaine 2024 : Kamala Harris prend une décision qui en dit long alors que le dépouillement n'est pas encore terminé

Résultat élection américaine 2024 : Kamala Harris prend une décision qui en dit long alors que le dépouillement n'est pas encore terminé
Publié le

Les heures passent et la victoire semble se profiler pour Donald Trump. Alors que le dépouillement n'est pas encore terminé, Kamala Harris, sa rivale démocrate, a d'ailleurs pris une décision que beaucoup inteprètent déjà comme un aveu de défaite.

Le camp de Donald Trump se dirigerait-il vers une victoire ? Alors que le dépouillement est encore en cours - notamment dans le Nevada, l’Arizona, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie, le Minnesota, l’Alaska et le Maine -, l'ancien président américain de 78 ans arrive pour le moment en tête. 247 votes sur les 270 requis ont déjà été comptabilisés en faveur du mari de Melania Trump, alors que sa rivale Kamala Harris ne cumule pour le moment que 214 votes. Tout va se jouer sur les "swing states", où le candidat républicain et ultraconservateur est pour le moment en tête.

Certains crient d'ailleurs déjà victoire, à l'instar du milliardaire Elon Musk, fervent partisan de Donald Trump, qui a largement utilisé sa force de frappe sur le réseau social X ces derniers mois pour militer en faveur de ce dernier. "Le peuple d'Amérique a donné un mandat clair à Donald Trump pour le changement ce soir", a-t-il écrit, alors que les votes n'ont pas encore (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme