logo Voici

Reine Camilla : ce nom peu conventionnel par lequel l'appellent George, Charlotte et Louis en privé

Reine Camilla : ce nom peu conventionnel par lequel l'appellent George, Charlotte et Louis en privé
Publié le

Grand-mère par alliance de George, Charlotte et Louis, la reine Camilla n’a pas le droit au titre de “mamie” en privé. Comme elle l’avait révélé, les petits-enfants du roi Charles III l'appellent par un nom peu conventionnel !

Pas facile d’être reine du Royaume-Uni. Encore moins lorsque c’est quelque chose dont on n’a jamais voulu ! Mais par amour pour l’ancien prince Charles, désormais roi Charles III, Camilla Parker Bowles a laissé de côté ses convictions pour devenir la reine consort du Royaume-Uni. Une aventure unique, celle à laquelle quasi-personne ne peut rêver, qu’elle endosse depuis des années, bien avant son couronnement officiel, le 6 mai 2023 à l’abbaye de Westminster à Londres.

Un rôle majeur dans l’Histoire de la monarchie britannique, qui s’accompagne aussi d’un rôle de la plus haute importance en privé : Camilla est la grand-mère par alliance des enfants du prince William et de ceux du prince Harry ! Si elle n’est pas proche d’Archie et de Lilibet, qui vivent aux Etats-Unis avec leurs parents depuis maintenant des années, elle a des liens étroits avec George, Charlotte et Louis, les petits de William et de Kate Middleton.

Camilla Parker Bowles grand-mère de George, Charlotte (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme