"Refuser de plus en plus l’accueil de ces réfugiés", Alexis Michalik, le dernier gros coup de gueule de l’acteur

Invité ce mercredi 10 avril sur France Inter, l'acteur Alexis Michalik auteur de Passeport au Théâtre de la Renaissance a évoqué divers sujets mais n'a pas mâché ses mots quand il a été question d'évoquer la politique migratoire.
Acteur, metteur en scène, écrivain... Alexis Michalik a plusieurs cordes à son arc. Invité, ce mercredi 10 avril, de France Inter l'artiste est venu parler de sa pièce Passeport qui se joue actuellement au Théâtre de la Renaissance à Paris. Une histoire douloureuse qui raconte l'histoire d'Issa, un jeune Érythréen laissé pour mort dans la "jungle" de Calais et qui a perdu la mémoire. Son passeport étant le seul élément tangible de son passé, il entame une longue quête semée embûches afin d'obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d'infortune. "Une vision assez inclusive et humaniste" de la société a précisé Alexis Michalik à nos confrères du service public.
Un sujet particulièrement délicat qui tenait à cœur au jeune homme de 41 ans qui n'a pas mâché ses mots sur la situation actuelle : "C'est terrible pour moi de voir cette Europe se droitiser, se radicaliser, devenir de plus en plus réactionnaire, refuser de plus en plus l’accueil de ces réfugiés dont on a besoin pour l'économie européenne absolument sinon on n'aura pas de quoi payer les retraites dans 20 ans" a-t-il déclaré. "Ça manque terriblement d'humanité et puis on voit tous ces pays qui...
À lire aussi sur Public: