Reformation d'Oasis : des milliers de fans arnaqués avant le concert, la colère gronde au Royaume-Uni

Le retour d’Oasis a provoqué un raz-de-marée de joie chez les fans… et une avalanche d’arnaques. Depuis l’annonce de leur reformation après 15 ans de séparation, les faux billets ont fleuri sur les réseaux sociaux, entraînant des pertes financières colossales.
C’est l’un des plus grands come-back de la décennie. En août 2024, Liam et Noel Gallagher annoncent la reformation du mythique groupe Oasis, icône de la Britpop, après 15 ans de silence. Une tournée événement est immédiatement programmée au Royaume-Uni et en Irlande avec des dates à Cardiff, Manchester, Londres, Édimbourg et Dublin. Résultat : une ruée sur les billets, tous vendus en quelques heures.
Mais l’enthousiasme a rapidement laissé place à la colère. Face à l’afflux massif sur les sites de vente, certains fans n’ont jamais pu accéder aux plateformes officielles. D’autres se sont retrouvés face à une tarification dynamique qui a fait exploser les prix. Dans la panique, beaucoup ont cédé à la tentation d’acheter sur des pages Facebook ou des liens douteux. Un piège dans lequel des milliers de fans sont tombés.
Une vague d’arnaques portée par les réseaux sociauxLloyds Bank a publié un communiqué alarmant ce mercredi 23 avril. (...)
À lire aussi sur Voici: