Redha JR, le comédien marseillais, placé en détention provisoire pour "tentative de meurtre sur conjoint" et "violences habituelles sur conjoint"

L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Redha JR, célèbre comédien et influenceur marseillais, a été placé en détention provisoire pour des faits extrêmement graves. Accusé de violences sur sa compagne, il est aujourd’hui au cœur d’une procédure judiciaire lourde, qui ébranle sa communauté de millions de fans.
Il faisait rire des millions de personnes derrière leurs écrans, aujourd’hui c’est devant la justice que Redha JR doit répondre de ses actes. Le vendredi 28 mars 2025, Redha Berrah, plus connu sous le nom de Redha JR, a été mis en examen et placé en détention provisoire à Marseille. Deux jours auparavant, l’humoriste de 33 ans avait été interpellé dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, selon les informations de BFM Marseille Provence. Célèbre pour ses vidéos humoristiques et ses parodies virales, il s’était imposé comme une référence sur TikTok avec plus de 6 millions d’abonnés, et plus d’un million sur Instagram. Une ascension fulgurante aujourd’hui stoppée net par une affaire aux contours aussi sombres que violents.
Une compagne hospitalisée, une enquête ouverteDerrière l’image du comique populaire, c’est un tout autre visage qui semble se dessiner. Redha (...)
À lire aussi sur Voici: