Ramzy Bedia (Terminal) : comment a-t-il rencontré Éric Judor, son acolyte ?

Ce lundi 22 avril, Ramzy Bedia est de retour à la télévision pour Terminal, la nouvelle série de Canal+ réalisée par Jamel Debbouze et Mohamed Hamidi. L'occasion de revenir sur la rencontre du comédien avec son acolyte de toujours, Eric Judor.
On ne présente plus Ramzy Bedia ! Depuis de nombreuses années, il fait rire les Françaises et les Français, notamment avec ses rôles iconiques dans les séries H et La Flamme. Un humour qu'il met parfois de côté pour nous offrir des rôles plus émouvants, comme celui de Neptune, un criminel poète particulièrement bouleversant, dans Cette musique ne joue pour personne, réalisé par Samuel Benchetrit.
Avant d’être cet acteur pouvant alterner entre les registres, il était toujours accompagné de son ami Éric Judor. Avec lui, il a fait les 400 coups, et plusieurs films, dont La tour Montparnasse Infernale, et Steak de Quentin Dupieux. Une amitié qui dure depuis presque 30 ans, car c’est en 1994 que les deux hommes se sont rencontrés.
“Tu m’as fait prendre conscience du ridicule de ce que je faisais”Dans une interview pour Konbini en 2020, Ramzy était revenu sur sa vie, et sa carrière, et notamment le moment où il a rencontré Éric Judor. L’acteur raconte (...)
À lire aussi sur Voici: