
Ramzy Bedia avoue avoir trahi Eric Judor : “J’ai rompu le pacte”

À l’occasion du Festival de Cannes, le plateau de C à Vous s’est déplacé sur la croisette pour être au plus près des stars et des coulisses du festival. Ce samedi 17 mai, c’était Ramzy Bedia qui était l’invité de l’émission. Il s’agit en effet d’un grand habitué de la cérémonie puisqu’il y avait présenté son spectacle en duo avec Éric Judor, en 1998. Beaucoup de chemin a été parcouru depuis par les deux acteurs, le duo ayant écumé les rôles ensemble, mais aussi séparément. Une décision qui aurait bien pu briser leur amitié.
Ramzy Bedia, heureux de jouer des rôles sérieux, et pourtant…
Quand on lui demande s'il aime jouer des rôles sérieux, Ramzy répond : “J’ai l'impression. Qu'est-ce que je peux répondre à ça à pas que oui, j’ai l’impression, parce que j'en fais de plus en plus, mais ça n’est pas un objectif de sortir de la comédie pour enfin faire des rôles sérieux. J’aime faire les deux et je suis très content qu’on me propose des rôles sérieux.”
Mais il semblerait que cela enfreigne une règle qu’il s’était fixée avec son compère : “Notre pacte, au départ, c'était de ne jamais jouer séparément. On a eu beaucoup de propositions et l’un et l’autre et on a toujours décidé de les refuser, et de jouer que tous les deux. Et ensuite, on avait le pacte de l’humour, on se disait “Jamais on deviendra des acteurs qui jouent sérieux et tout ça…’ Et j’ai brisé le pacte” avoue-t-il lourdement.
Ramzy : “C’est l’homme de ma vie “
Mais bien que leurs carrières aient pris des chemins différents, l’humoriste porte toujours une affection particulière à ses débuts avec Éric Judor. Ses fans lui parlent souvent de leurs films les plus connus comme la Tour Montparnasse Infernale ou encore la série H, et il semblerait que cela ne le dérange pas du tout, bien au contraire : “Quelle chance on a eue et d’avoir fait H et encore plus d’avoir fait “La tour Montparnasse “. On considère ça comme une chance et quand à chaque fois, on nous en parle encore dans la rue, ça nous touche beaucoup. On considère ça comme une grande, grande chance”. Et bien que Ramzy semble avoir brisé le pacte de jeunesse qu’il avait constitué avec son meilleur ami, il semblerait que les deux soient toujours aussi proches. Face aux images de leur premier Festival de Cannes, il révèle, ému : “Ce qui me touche en voyant ces images, c’est que je suis encore avec Éric tous les jours.. et on a pas bougé. C’est toujours un plaisir d’être avec lui, c’est l’homme de ma vie !”. Une déclaration d’amour qui on l’espère fera renaître le duo.
À lire aussi sur Nextplz: