Rafael Nadal prend se retraite : son tendre hommage à son épouse Xisca Perello

Après avoir remporté 22 tournois du Grand Chelem, dont 14 Roland Garros, Rafal Nadal a indiqué dans une vidéo partagée sur les réseaux prendre sa retraite après la Coupe Davis prévue à Malaga en novembre. L'ancien numéro un mondial du tennis a rendu un vibrant hommage à son épouse Xisca.
«Je me retire du tennis professionnel». L'annonce de Rafael Nadal ce jeudi 10 octobre 2024 résonne comme un coup de tonnerre dans le milieu sportif. L'ancien numéro un mondial de tennis a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux personnels, au sein de laquelle il déclare avoir décidé de mettre un terme à sa carrière, à l'âge de 38 ans, à l'issue de la phase finale de Coupe Davis, qu'il disputera à Malaga avec l'Espagne en novembre prochain.
Pendant près de cinq minutes, la légende du tennis explique que ces "dernières années ont été difficiles" et que le moment était le "bon" pour "mettre fin à une carrière qui a été longue et fructueuse". "Bien plus que je ne l'aurais imaginé", avoue l'Espagnol qui a porté la flamme olympique lors des Jeux de Paris 2024. Des images retraçant sa carrière monumentale et montrant sa famille et ses proches font également partie de la vidéo. L'athlète a notamment rendu un (...)
À lire aussi sur Voici: