Rachida Dati : deux signalements adressés contre la ministre de la Culture pour ses "bijoux cachés", une valeur de 420.000 euros évoquée

La ministre de la Culture Rachida Dati est au coeur d'une investigation menée par Libération et parue lundi 30 juin. Selon les informations de nos confrères, la maire du 7e arrondissement de Paris aurait omis de déclarer 19 pièces de joaillerie, pour une valeur de 420.000 euros, dans ses déclarations de patrimoine.
Rachida Dati tourmentée par de lourdes accusations. Nos confrères de Libération ont publié lundi 30 juin les éléments d'une enquête, qui leur auraient été confirmés par des sources proches du dossier, mettant directement en cause la ministre de la Culture, qui s'est récemment fait remarquer pour sa charge à l'encontre du journaliste Patrick Cohen à l'antenne de France 5 dans l'émission C à Vous.
Selon Libération, la candidate à la mairie de Paris aurait fourni des déclarations de patrimoine erronées, s'abstenant de mentionner l'existence de 19 pièces de joaillerie, pour un montant total de 420.000 euros, détenues depuis 2017. Lundi 30 juin, Le Parisien a confirmé, de sources proches du dossier, que plusieurs signalements sur une possible minoration des patrimoines des ministres Rachida Dati (Culture) et Éric Lombard (Économie), auraient été adressés au parquet de Paris. Les (...)
À lire aussi sur Voici: