logo Voici

Quotidien : un ancien chroniqueur de Yann Barthès évoque sa dépression après avoir quitté l'émission

Quotidien : un ancien chroniqueur de Yann Barthès évoque sa dépression après avoir quitté l'émission
Publié le

Après avoir quitté Quotidien, Maxime Musqua a traversé une sombre période. Entre confidences fracassantes et souvenirs marquants de son passage aux côtés de Yann Barthès, l'humoriste dévoile une réalité à couper le souffle dans un livre choc.

C’était une époque où tout semblait lui sourire. En 2013, Maxime Musqua faisait ses premiers pas sur le plateau du Petit Journal, piloté par Yann Barthès. Repéré sur YouTube, l’humoriste de Talence, en Gironde, avait pour mission de moderniser l’émission en captant un public jeune. Chaque soir, le "défi Musqua" mettait en scène ses aventures insolites, du saut en parachute aux moments plus cocasses. Mais derrière les éclats de rire et l’énergie communicative, une véritable pression pesait sur ses épaules.

Un an plus tard, en 2014, Maxime Musqua annonce son départ avec fracas. Officiellement, il n’y a aucune tension avec la production, mais la réalité est tout de même douloureuse. "Le soir, j’ai quand même besoin d’écouter des gens parler, alors je mets des talk-shows sur ma grosse télé", confie-t-il dans son livre Je n’aurai plus besoin d’alcool pour danser. Rongé par une profonde dépression, Maxime avoue avoir évité pendant longtemps tout contact (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme