logo Voici

Quotidien accusé de racisme : Pierre Garnier sort du silence sur Instagram et s'adresse à la chorale gospel

Quotidien accusé de racisme : Pierre Garnier sort du silence sur Instagram et s'adresse à la chorale gospel
Publié le

La prestation de Pierre Garnier, invité sur le plateau de Quotidien ce lundi 3 juin, a suscité une polémique, alors que les chanteurs de la chorale gospel qui l'accompagnait ont accusé la production de racisme. Sur Instagram, le gagnant de la Star Academy a quant à lui adressé un message à la troupe.

Malaise chez Quotidien. Ce lundi 3 juin 2024, Pierre Garnier, qui venait interpréter son titre Nous on sait, était exceptionnellement accompagné d'une troupe gospel. Une séquence incroyable qui a fait l'unanimité auprès des internautes, mais qui ne reflétait pas la réalité des coulisses. Sur les réseaux sociaux, quelques heures après leur passage dans l'émission, certains chanteurs de la troupe ont accusé de racisme les équipes de Quotidien.

"J’étais choriste et la prod de l’émission Quotidien ? Franchement non, revoyez vos bonnes manières et la manière dont on traite les gens", "J’étais parmi les choristes… le racisme qu’on a subi ? J’ai jamais vécu ça de ma vie. Une honte", pouvait-on notamment lire sur X, dans de nombreux tweets faisant état d'une réelle discrimination de la part des équipes, qu'ils accusent même de les avoir "triés" selon leur couleur de peau.

Le gentil message de Pierre (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme