logo Voici

Quotidien accusé de racisme après la prestation de Pierre Garnier : la production dénonce "un immense malentendu"

Quotidien accusé de racisme après la prestation de Pierre Garnier : la production dénonce "un immense malentendu"
Publié le

Les équipes de Quotidien sont enfin sorties du silence, après une polémique très embarrassante pour l'image de l'émission. Accusée de racisme par des membres de la troupe gospel venue accompagner Pierre Garnier sur sa prestation, la production a tenu à mettre les choses au clair.

Les équipes de Quotidien se sont-elles rendues coupables de racisme, ce lundi 3 juin 2024? C'est en tout cas ce qu'ont affirmé certains membres de la troupe gospel qui a accompagné Pierre Garnier en live, pour chanter le titre Nous on sait. Le gagnant de la Star Academy, venu interpréter sa nouvelle chanson et faire la promotion de son premier album, Chaque seconde, disponible le 7 juin, était pour la première fois aidé par les chœurs d'une troupe de gospel, sur le plateau de l'émission phare de TMC. Pourtant, après leur passage dans Quotidien, certains membres de la troupe ont affirmé, sur X, avoir été victimes de racisme pendant l'émission. "J’étais parmi les choristes… le racisme qu’on a subi ? J’ai jamais vécu ça de ma vie. Une honte", pouvait-on notamment lire sur le réseau social.

Selon l'un des témoignages, "des bracelets de couleur noire auraient été distribués seulement aux choristes issus de l’immigration". (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme