Qui est Jules Benchetrit, le fils de Marie Trintignant et Samuel Benchetrit ?

À la fin des années 1990, Marie Trintignant a vécu une histoire avec le réalisateur Samuel Benchetrit. En 1998, ils ont accueilli ensemble un fils prénommé Jules.
En 2021, Jules Benchetrit foulait le tapis rouge du Festival de Cannes pour présenter le long-métrage « Cette musique ne joue pour personne », dans lequel il donne la réplique à François Damiens, Vanessa Paradis ou encore Vincent Macaigne. Une apparition remarquée, qui confirmait une nouvelle fois son héritage familial indéniable dans le septième art. Et pour cause. Le jeune homme de 26 ans n’est autre que le fils du réalisateur Samuel Benchetrit et de la comédienne Marie Trintignant, et petit-fils de Jean-Louis et Nadine Trintignant.
Jules Benchetrit sur les traces de ses parents
Après des romances avec le batteur Richard Kolinka, l’acteur François Cluzet et Mathias Othnin-Girard au fil des ans, Marie Trintignant est tombée sous le charme de Samuel Benchetrit à la fin des années 1990. Ensemble, ils donnent naissance à Jules Benchetrit le 17 avril 1998. Un quatrième fils pour l’actrice française, qui était déjà mère de Roman Kolinka, Paul Cluzet et Léon Othnin-Girard. Mais ce nouveau bonheur sera bientôt bouleversé par un drame. Séparée de Samuel Benchetrit, Marie Trintignant perd la vie le 1er août 2003, sous les coups de son nouveau compagnon, Bertrand Cantat. Jules Benchetrit n’est alors âgé que de cinq ans et va devoir se construire dans le deuil. En n’oubliant...