Qui est Jelena Ristic, la femme de Novak Djokovic ?

Le joueur serbe Novak Djokovic est marié à Jelena Ristic depuis près de dix ans. Ce mardi 28 mai, le tennisman est de retour à Roland-Garros
Son premier amour
C’est au lycée que Jelena Ristic et Novak Djokovic se rencontrent, à Belgrade, en 2005. Malgré ses études en Italie et le tour du monde du joueur pour ses tournois, le couple survit à la distance. Aujourd’hui, elle est presque toujours dans les tribunes pour encourager Novak. En 2014, elle épouse le tennisman et donne naissance à leur fils, Stefan, la même année. Puis, en septembre 2017, le couple accueille une fille prénommée Tara.
Lire aussi > Jo-Wilfried Tsonga : « Quand on dit à un joueur qu’il n’est pas bon, trop gros ou trop noir, cela a un impact »
La Novak Djokovic Foundation
Sur Twitter, la biographie de Jelena Ristic annonce que la jeune femme est co-fondatrice et directrice de la fondation Novak Djokovic. Celle-ci fait la promotion de l’éducation en Serbie, et vient en aide aux enfants défavorisés. Jelena se félicite de ce travail si « gratifiant ».
Lire aussi > Roland-Garros : une journée dans les coulisses du mythique tournoi parisien
Une journaliste en herbe
En 2015, Jelena lance le magazine « Original », en serbe. Elle y invite des personnalités à écrire dans ses colonnes aussi bien que politiques ou mode. La dernière édition affiche d’ailleurs le mannequin Karlie Kloss en couverture. Jelena est une fan de mode, sa robe de mariée a été dessinée par Sarah Burton,...
À lire aussi sur Elle: